Hola
queridas familias: Espero estén todos bien!
Hoy
vamos a seguir trabajando con las diferentes partes del día (mañana,
mediodía, tarde y noche
Hoy vamos
a seguir practicando trabajar las diferentes partes del día (mañana, mediodía,
tarde y noche) a partir de una sopa de letras que les mando en adjunto y con
algunas pistas que les voy a dar de los verbos que están en infinitivo para que
los chicos completen en qué momento del día se realizan esas
acciones
Como
siempre en el cuaderno azul de francés copian fecha, como se sienten y de
título; "Los momentos del día) Copian en el
cuaderno azul de francés las acciones encontradas (verbos que son 15) en
el cuaderno azul de francés y 2) Van a crear un pequeño texto con algunas
de las acciones encontradas en la sopa de letras. Ejemplo: A la mañana, escucho
música, al mediodía como, a la tarde leo y a la noche duermo
Aclaración :1) Algunas acciones pueden
ser ubicadas ser en más de un momento del día y pueden elegir en cuál se hacen
que elijan uno o dos y de ser posible no el mismo. Ejemplo: A la mañana o a la
tarde, yo dibujo
entonces yo
estudio lo pueden ubicar a la noche o a la tarde
On va continuer
à pratiquer les différents moments de la journée (le matin,à midi, l'après-midi
et le soir).Dans ce courrier électronique je vous envoie une soupe de lettres
et vous complétez avec le moments de la journée dans lequel ces actions
peuvent être réalisées.
Remarque:
1) Quelques actions peuvent être réalisées à plus d´un moment de la journée
choisissez un ou deux et non pas toujours le même
et 2) Si
vous ne pouvez pas imprimer la soupe de lettres vous copiez les quinze
actions (verbes) dans le cahier bleu de français.
Como
siempre en el cuaderno azul de francés copian fecha, como se sienten y de
título; "Los momentos del día)
Mardi
16 juin
Il fait
beau
Aujourd´
hui, je me sens (triste/content/e, ravi/e, fatigué/e, etc)
Comme
titre:!) " je cherche 15 actions dans la soupe de lettres" et je Copie les 15
actions trouvées dans le cahier bleu de français et je complète le
moment de la journée dans lequel l´action se réalise
Exemples:
Le matin, je dessine, L´après-midi, j´étudie
2) Comme
titre dans le cahier de français, J´élabore un petit texte en utilisant
les actions trouvées dans la soupe de lettres
Exemple:
Le matin, j'écoute de la musique, à midi, jemange, l´après-midi, je lis et le
soir, je dors"
Pistes
Pousser
(empujar je pousse) Exemple: Le matin, je pousse un meuble
Étudier
(j´étudie)
Boire
(beber, je bois)
Pleurer
(llorar, je pleure)
Chanter
(cantar, je chante)
Téléphoner
(je téléphone)
Lire (leer,
je lis)
Dessiner
(dibujar; je dessine)
Dormir (je
dors)
Danser
(bailar, je danse)
Porter
(llevar, je porte)
Tomber (caer, je tombe)
Manger (comer, je mange)
Rire (reir, je ris)
Écouter (escuchar, j´écoute)
Les devoirs sont pour mardi 23 juin
Si vous avez besoin d´aide contactez - moi! Mme
Claudia
No hay comentarios.:
Publicar un comentario